La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Les ailes

  Aile principale

 

  A la fin de l’adolescence, vers l’âge de 18 ans, chacun développe une aile principale dont l’influence ne sera jamais supérieure à celle de l’Ennéatype (inférieure à égale à 49%).

 

  Aile secondaire

 

  A la moitié de la vie, vers l’âge de 40 ans, se rajoute éventuellement une deuxième aile. Celle des deux ailes ayant le plus d’influence sur la personne sera dans tous les cas la principale.

 

  La personne se retrouve dans un profil de personnalité composé de son Ennéatype, de son aile principale puis éventuellement, plus tard, d’une aile secondaire.

 

  Pour identifier son aile principale, il est nécessaire de connaître au préalable son Ennéatype. Lorsque nous avons défini notre Ennéatype et notre aile principale, nous pouvons alors localiser notre éventuelle aile secondaire (qui se situe obligatoirement à côté de notre Ennéatype et à l’opposé de l’aile principale, il n’existe donc qu’une seule possibilité).